Connect with us

Technology

Avantages d’acheter FL Studio 12

Published

on

FL Studio 12

FL Studio 12

De nombreux producteurs débutants demandent les avantages à certaines DAW qui les rendent meilleurs que leurs concurrents, n’ayant utilisé que FL Studio, ce sont les choses dont vous devez être conscient si vous choisissez ce logiciel. L’unicité de FL Studio réside dans son piano roll très accessible, ainsi que ses supports de navigation.

La plupart des Daw ne l’ont pas, le piano roll, pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, vous permet de jouer des échantillons dans différentes notes presque immédiatement, en réduisant les échantillons par clé. Ceci est vraiment utile pour ceux qui ne maîtrisent pas l’échantillonnage mais qui veulent l’essayer. Cela signifie également qu’il est plus facile de poser des notes qui ont des valeurs de hauteur différentes au cours d’une section. Faciliter la créativité lors de la pose de percussions.

En relation: FL Studio 12 Crack Télécharger la version complète fissurée 2020

Avantages d’acheter FL Studio

  • Vous ne prendrez pas de risques avec les virus (si vous prévoyez de télécharger une version fissurée) – vous n’aurez pas à vous soucier de tout virus éteignant votre ordinateur de nulle part, cela m’est arrivé deux fois et la première fois qu’il a tué mon disque dur.
  • Mises à jour gratuites à vie! – Oui! et en fonction de la version que vous achetez, vous serez très bien inclus.
  • Vous l’aurez alors toute une vie! – Donc, si vous l’achetez, vous l’avez littéralement pour votre vie et vous obtenez des mises à jour gratuites!
  • Vous ne faites rien d’illégal! – si vous aimez conserver vos archives personnelles, achetez-la plutôt que de la casser ou de télécharger une version fissurée, vous ne ferez rien d’illégal.

Alors maintenant, si vous envisagez de l’acheter, vous vous demandez peut-être pourquoi devrais-je acheter FL Je peux acheter d’autres DAW, laissez-vous dire tout d’abord que c’est totalement votre choix, ne le jugez pas parce que tous les enfants l’utilisent de nos jours. Avicii a commencé avec FL Studio et Martin Garrix l’utilise toujours. Chaque DAW est fait en gardant à l’esprit différents aspects de différents types de producteurs, certains font de la musique électronique, certains font de la musique pop de qualité hollywoodienne, certains font de la musique orchestrale (ils ont besoin de mélanger beaucoup d’instruments enregistrés, donc beaucoup de mixage!) , et tout. Ainsi FL est rendu facile, bon avec l’interface et le design, et pourtant professionnel. Et plus que cela, un DAW n’est pas la seule chose dont vous aurez besoin en tant que producteur, mais c’est toujours la chose de base. Alors choisissez judicieusement en fonction de votre budget et de vos préférences d’interface.

Les inconvénients sont qu’en termes d’automatisation, FLStudio serait l’un des pires en termes de manipulation. C’est assez lent, comparé aux autres DAW comme Ableton, c’est pourquoi la plupart des producteurs électroniques choisissent Ableton plutôt que FL Studio, tandis que les producteurs de hip-hop utilisent généralement FLStudio pour sa simplicité.

Quels sont les avantages du flux de travail FL Studio par rapport aux DAW linéaires tels que Cubase, Studio One, etc.?

Ce que j’entends par flux de travail, c’est le paradigme où tous les instruments sont tenus dans le rack de canaux, que les modèles sont ensuite créés, puis ces modèles sont peints dans la liste de lecture, et que le mélangeur est lié aux canaux dans le rack de canaux de manière manuelle. .

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans FL Studio mais le workflow m’est vraiment étranger. Je me demande si c’est une de ces choses qui «clique» simplement pour certaines personnes, ou si peut-être que si j’y consacre des efforts, je réaliserai soudain que c’est une meilleure façon de travailler.

Certainement plus flexible

Eh bien, c’est certainement plus flexible, par exemple. vous pouvez avoir le midi et l’audio sur la même piste, vous pouvez avoir une «piste principale» avec tous les différents leads qui vont et viennent sans avoir besoin d’astuces pour remplacer l’instrument et le patch à la volée, vous pouvez conserver toutes les enveloppes d’automatisation dans une partie séparée du séquenceur, etc. En général, le projet peut être plus compact que le même projet dans d’autres DAW.

Mais je suppose que si vous n’êtes pas vraiment bien organisé avec la dénomination, le codage couleur et certains modèles, les projets peuvent devenir très désordonnés et déroutants très, très rapidement.

De plus, personnellement, je trouve les limitations (ou les règles strictes) inspirantes, donc encore plus de flexibilité dans ma DAW n’est pas ce que je recherche. Je peux déjà passer des semaines à peaufiner certains paramètres sans importance et si j’avais aussi la liberté de mettre n’importe quoi là où je perdrais encore plus de temps. J’ai essayé FL 3 fois et ce n’est certainement pas pour moi.

Pour moi, le plus gros inconvénient de FL Studio est de garder vos projets organisés, vous devez tout renommer 3 fois. Créez un motif, renommez-le, placez-le sur la timeline, renommez la piste de la timeline, attribuez un canal de mixage et renommez-le.

Être constamment dans Window Hell (avoir plusieurs fenêtres à l’écran tout le temps) et la plongée interminable dans le menu sont extrêmement ennuyeux pour moi.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending